Top

Referencement Google : Choisir entre naturel ou AdWords

Glabs communicationreferencement Referencement Google : Choisir entre naturel ou AdWords

Referencement Google : Choisir entre naturel ou AdWords

De nos jours, face à la constante augmentation du nombre de sites internet, il est devenu important de bien référencer son site web pour être visible dans les premiers résultats Google. 62% des internautes ne dépassent pas la première page de recherche. Le référencement Google comporte deux méthodes, le référencement naturel ou une campagne Adwords.

referencement google

Tout d’abord il est nécessaire de bien déterminer les objectifs liés à votre site internet. Les mots clés que vous choisirez seront la base de votre référencement. Le référencement naturel consiste concevoir votre site web pour qu’il soit référencé sur Google grâce à sa conception et au contenu texte qui le compose. Une campagne AdWords est une formule payante proposé par la firme américaine pour vous positionnez selon des mots clés précis.

 

Le choix doit se faire selon votre budget. Si vous disposez d’un budget pour le référencement, il vaut mieux privilégier le référencement naturel, un choix rentable sur le long terme. Si vous disposez d’une faible cagnotte, et que vos mots clés sont bien définis, optez pour une campagne Adwords. Cette dernière option est très efficace dans l’instantané quand le référencement naturel lui, est plus efficace sur le long terme.

Optimiser son referencement Google

 

En conclusion, il est recommander de combiner les deux solutions. Tout d’abord, après avoir bien choisi vos mots clés, optimiser votre site au référencement naturel en vous basant sur les outils d’analyse comme site analyzer. Ensuite, pour des campagnes spécifiques, comme des promotions, il est judicieux d’avoir recours à des campagnes Adwords pour booster votre communication.

 

Notre agence de communication est à votre disposition pour vous renseigner plus précisément, n’hésitez pas à nous contacter.

No Comments

Laissez un commentaire