Top

Site insolite : le top 5 « Made in Glabs » du web qui a retenu notre attention

Glabs communicationSite internet Site insolite : le top 5 « Made in Glabs » du web qui a retenu notre attention

Site insolite : le top 5 « Made in Glabs » du web qui a retenu notre attention

Depuis l’émergence d’Internet, beaucoup d’entreprises ont profité de l’opportunité que proposait le web pour se développer. Des secteurs d’activités se sont créés, l’information est devenue plus facile d’accès. Mais certains ont préféré exploiter le web d’une autre façon, notamment dans le domaine du divertissement, de l’insolite, voire de l’inutile. Voici pour vous un top 5, parmi tant d’autres dans le domaine du site insolite, des sites qui ont retenu notre attention.

site insolite

 

1- Site insolite : FutureMe

 

FuturMe vous permet de communiquer avec … vous-même. A la manière de Doc et Marty, bien que ce site soit moins clinquant que la Delorean, voyagez dans le temps pour communiquer avec votre futur-vous ! A l’image de Jim Carrey qui s’était signé un chèque de 10 millions de dollars pour le jour où il deviendrait riche, fixez-vous des objectifs et voyez si votre vous du futur les a accomplis ! Par contre, prévenir votre vous du passé d’éviter les erreurs que vous avez faites n’est pas possible. Désolé.

 

site insolite

futur.me

 

2- The world’s worst website ever

 

Voici le pire site jamais créé de toute l’histoire d’internet, au niveau du contenu. En fait, il s’agit d’un condensé des pires choses à ne pas faire sur son site web si vous ne voulez pas vous faire détester sur la toile. Son créateur étant conscient de l’horreur qu’est ce site insolite, il a réuni tous les défauts des sites amateurs du début du siècle : fautes d’orthographes en surnombre, couleurs inconnues, gifs épileptiques, etc… Protégez vos yeux, ça peut faire mal.

 

 

3- Somewhere

 

Il est possible, peut-être même normal, que par les temps qui courent vous ayez envie de voyager, de quitter ce temps sombre et cette atmosphère maussade pour des horizons lumineux et paradisiaques. Ce site vous emmène aléatoirement dans les plus beaux endroits référencés sur le réseau social Instagram. En quelques clics, passez du Pérou à la Belgique, puis repartez pour l’Australie pour terminer en Chine. Votre voyage vous coûte beaucoup moins cher qu’en avion et franchement, ça vaut le coup d’œil.

 

site insolite et wtf

 

4- If the moon were only 1 pixel

 

En parlant de voyage, partons un peu plus loin maintenant. Et si la Lune ne mesurait qu’un pixel ? C’est la question que s’est posé le développeur de ce site web. Ainsi vous vous retrouvez avec l’espace à l’échelle de votre ordinateur. Impressionnant non ? Voyagez dans l’espace en « scrollant » avec votre souris et rendez-vous compte à quel point nous sommes VRAIMENT tout petit… Prenez de quoi boire et de quoi manger, le voyage peut paraître long.

 

site insolite espace

 

5- Google Fight

 

Non il ne s’agit pas d’un championnat de catch organisé par Google. Google fight est un site permettant de comparer des mots-clés en les faisant s’affronter. Cela peut éventuellement régler quelques conflits avec votre entourage quand vous vous demandez qui de Superman ou Batman est le plus populaire sur internet. Choisissez votre pays, sélectionnez vos opposants, regardez qui est le vainqueur. Plutôt utilisé pour le divertissement, ce site insolite peut vous servir d’un point de vu professionnel, bien que ludique. Il peut vous aider lorsque vous hésitez entre plusieurs mots-clés pour référencer votre site web.

 

site insolite Google fights

 

BONUS- The useless web

 

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’inutile du web. Un condensé magistral d’une partie du web qui vous fera perdre votre temps contre un peu de divertissement. Autrement dit ce site vous présente un site inutile à chaque fois que vous cliquez sur le bouton de la page d’accueil. On vous laisse allez voir, mais ATTENTION : c’est vraiment inutile.

No Comments

Laissez un commentaire